Meilleurs endroits à voir au Vietnam avec atypikvietnam.com
Top destinations au Vietnam? Ce voyage 15 jours commence à Hanoi et se termine à Ho Chi Minh-Ville. Dans ce Vietnam 15 jours, vous visiterez les meilleures destinations au Vietnam. Ce voyage est la meilleure option si vous voulez découvrir en profondeur le Vietnam et avoir le temps de vous détendre sur la belle plage à Hoian. Lis supplémentaire information sur agence voyage Atypik Vietnam. La diversité des circuits proposés par Atypik Vietnam l’oblige à recourir à un très grand nombre de guides collaborateurs répartis dans tout le pays. Les guides touristiques de Atypik Vietnam ne sont pas que de simples guides ou des salariés quelconques. Ils sont les véritables ambassadeurs de notre pays, les représentants de notre société et ils feront tout pour devenir un agréable compagnon pendant votre voyage.Vue l’importance que revêt leur fonction, ce service retient de notre part une attention particulière.Tous les guides qui travaillent pour Atypik Vietnam répondent aux critères: Bonne formation, bonne connaissance du Vietnam,maîtrise des langues étrangères dont le français,bonne expérience,bon sens relationnel et souci du service.
Le paysage marin karstique de la baie d’Halong est l’une des vues sur la mer les plus fascinantes au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îles calcaires se trouvent dans cette baie du golfe du Tonkin, érodées en pinacles déchiquetés par l’action du vent et de l’eau au cours des millénaires. Avec les paysages de la baie mieux vus en bateau, c’est un territoire de croisière de choix. Optez pour au moins une visite d’une nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong, car une excursion d’une journée ne lui rend pas justice. Il y a beaucoup de grottes dans la baie où l’on peut entrer, y compris le Hang Sung Sot, avec trois cavernes de mammouths, et le Hang Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites superbement étranges. Pour la plupart des gens, cependant, le point culminant est simplement de naviguer au milieu des karsts et de s’imprégner du paysage changeant des pinacles en passant. et centre commercial fou du pays. Les rues sont un encombrement insensé de motos et de voitures, la scène des restaurants et des cafés est incroyablement cosmopolite et le shopping est le meilleur que vous puissiez trouver dans le pays. En son centre se trouve Dong Khoi, un quartier central relativement petit et facilement navigable, qui abrite la plupart des sites touristiques de la ville. Ici, vous trouverez le musée HCMC, avec une brillante collection d’objets qui tissent ensemble l’histoire de la ville, et la grande cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle. Découvrez le vieux quartier de Da Kao à proximité pour certains des meilleurs exemples survivants de l’architecture coloniale française de la ville et pour visiter la pagode de l’empereur de jade avec son éventail éblouissant d’iconographie religieuse bouddhiste et taoïste. Ensuite, le musée d’histoire est un incontournable pour les amateurs d’histoire avec des piles de reliques exposées de divers sites archéologiques. Pour de nombreux visiteurs, les deux grandes attractions à ne pas manquer sont juste un peu en dehors du centre, le long de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le palais de la réunification, alors connu sous le nom de palais de l’indépendance, était la résidence du président du Sud-Vietnam. Il est principalement connu comme l’endroit où les chars du nord du Vietnam se sont arrêtés le 30 avril 1975, mettant officiellement fin à la guerre. C’est un endroit complètement fascinant à visiter avec des meubles des années 1960 toujours en place. A proximité se trouve le War Remnants Museum, qui, bien que manifestement biaisé, dresse un tableau inquiétant de la brutalité de la guerre et des nombreuses atrocités commises par les forces américaines au cours de leur campagne au Vietnam.
Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An et le village de pêcheurs de Lang Co.En passant par le col des nuages sur la route visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignages de cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….Dîner libre.Nuit à Hoi An.
Nha Trang est la station balnéaire la plus populaire du Vietnam, située le long de la deuxième plus belle baies du pays. Il dispose de belles plages de sable fin et propre et d’eau de mer claire avec des températures douces. La ville compte environ 300 000 habitants et a un caractère plus vivant et urbain que d’autres destinations balnéaires comme Mui Ne et Phu Quoc. C’est aussi le centre de plongée sous-marine du Vietnam.
Hanoi : La capitale du Vietnam possède de nombreux monuments que votre famille peut visiter. Vos enfants apprécieront la “rue des jouets” Luong Van Can et des rues piétonnes autour du lac de l’Épée, où des jeux traditionnels et plusieurs autres animations sont organisés tous les week-ends. Le musée d’ethnographie de Hanoi a été classé comme l’un des musées les plus attrayants en Asie. Il s’étend sur 3 ha, sa partie extérieure est un grand parc agréable qui abrite une dizaine de maisons traditionnelles des différentes minorités. Découvrir encore plus info à https://atypikvietnam.com/.
Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants.