Le conseil numérique le mieux noté par Julien Foussard
Meilleur conseil numérique avec Julien Foussard? Julien Foussard : si ce nom ne vous dit rien, c’est le moment d’en apprendre plus sur cet homme d’affaires aux multiples qualités. Connu pour sa persévérance et pour la création de ses nombreuses startups,
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Les conseils de Julien Foussard pour identifier le syndrome de l’imposteur: Pour Julien Foussard, spécialiste de l’entrepreneuriat, la première étape indispensable pour combattre le syndrome de l’imposteur est de l’identifier comme tel. En effet, en considérant seulement la chance comme facteur de votre réussite, vous minimisez totalement votre part de responsabilité et votre mérite selon Julien Foussard. Afin de surpasser votre syndrome de l’imposteur, il est indispensable de reconnaître votre incapacité à reconnaître votre juste valeur et votre succès. Ce ne sont pas vos efforts ou votre réussite qui sont à minimiser, mais votre confiance en soi qui est à grandir.
Les nouvelles technologies contribueraient ainsi à redéfinir les rapports hiérarchiques des salariés avec leurs managers : en étant plus autonomes et flexibles, les salariés seraient moins soumis aux contraintes. Toutefois, Julien Foussard met en garde contre l’utilisation intrusive qui peut découler de l’introduction des nouvelles technologies au sein d’une entreprise qui peut dans le sens contraire accroître le contrôle, notamment via la collecte et le traitement des données. Découvrir supplémentaire info à Julien Foussard.
La digitalisation des entreprises est au centre des avancées de la société en matière de numérique. L’utilisation des outils technologiques, la numérisation des processus sont autant de paramètres qui bousculent le quotidien des salariés. Julien Foussard souligne que, face à ce phénomène, les pratiques et les attentes des salariés au travail sont bouleversées. Julien Foussard revient en premier lieu sur les conséquences qu’implique la transformation digitale pour les salariés au quotidien.
Savoir s’organiser dans le temps et dans l’espace : des données fondamentales selon Julien Foussard. Une des inquiétudes qui peut arriver lorsque l’on passe du statut de salarié à celui d’entrepreneur est de ne pas réussir à gérer son temps de travail et ne pas se sentir bien dans l’espace dans lequel on travaille. Au niveau du rythme de travail, si vous avez été habitué pendant plusieurs années à des horaires de bureau classiques, il peut être déstabilisant de se retrouver libre d’organiser soi-même son agenda et son emploi du temps. Julien Foussard préconise d’adopter un rythme de travail régulier en se fixant de « vrais » horaires afin de rester productif et efficace. Par ailleurs, sur certaines missions il vous arrivera très probablement de facturer votre client en fonction du temps de travail passé sur un projet. Il est donc indispensable que vous vous dotiez d’un outil vous permettant de suivre et d’évaluer votre temps de travail.