5 principales attractions de voyage au Vietnam avec Sejour-Vietnam
Vous devez voir le Vietnam au moins une fois? Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants.
Circuit Vietnam Cambodge journal: Accueil à l’aéroport d’ Hanoï et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture. Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner de Bienvenue dans un restaurant local.Nuit à Hanoï. Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoï et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine, de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, et du temple de la littérature – la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local typique. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Découverte du Lac Hoan Kiem, visite du temple Ngoc Son et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Dîner libre.Nuit à Hanoï.
Pendant près de 150 ans jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la citadelle impériale de Hue a servi de capitale de la dynastie des Nguyen au Vietnam . Au centre même de ces murs sécurisés se trouvait la Cité Interdite Pourpre, une zone réservée exclusivement à la famille royale. L’énorme citadelle impériale était également une position stratégique pendant la guerre du Vietnam, car elle se trouve très près de la zone démilitarisée qui séparait le nord et le sud du Vietnam. Cette destination est importante pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la nation. Découvrir additionnel information sur Vietnam sejour.
La baie d’Ha Long : Ha Long est un endroit idéal pour une aventure en famille. Vous pouvez faire du kayak, nager dans l’océan, vous allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie. Certaines jonques offrent des services adaptés aux familles. Leurs grands ponts donnent à vos enfants un grand espace pour courir et les cabines communicantes vous permettent de rester proche d’eux. Centre du Vietnam : Les ambiances peuvent être très différentes d’une ville à l’autre dans le centre du Vietnam. Le long de la côte, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer des sports nautiques. Nha Trang est célèbre pour la plongée sous-marine et Mui Ne est connu pour la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les deux parcs d’attractions Vinpearl (Nha Trang) et Asia Park (Da Nang) proposent des activités amusantes pour les familles.
Le paysage marin karstique de la baie d’Halong est l’une des vues sur la mer les plus fascinantes au monde et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers d’îles calcaires se trouvent dans cette baie du golfe du Tonkin, érodées en pinacles déchiquetés par l’action du vent et de l’eau au cours des millénaires. Avec les paysages de la baie mieux vus en bateau, c’est un territoire de croisière de choix. Optez pour au moins une visite d’une nuit pour voir les vues emblématiques de la baie d’Halong, car une excursion d’une journée ne lui rend pas justice. Il y a beaucoup de grottes dans la baie où l’on peut entrer, y compris le Hang Sung Sot, avec trois cavernes de mammouths, et le Hang Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites superbement étranges. Pour la plupart des gens, cependant, le point culminant est simplement de naviguer au milieu des karsts et de s’imprégner du paysage changeant des pinacles en passant. et centre commercial fou du pays. Les rues sont un encombrement insensé de motos et de voitures, la scène des restaurants et des cafés est incroyablement cosmopolite et le shopping est le meilleur que vous puissiez trouver dans le pays. En son centre se trouve Dong Khoi, un quartier central relativement petit et facilement navigable, qui abrite la plupart des sites touristiques de la ville. Ici, vous trouverez le musée HCMC, avec une brillante collection d’objets qui tissent ensemble l’histoire de la ville, et la grande cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle. Découvrez le vieux quartier de Da Kao à proximité pour certains des meilleurs exemples survivants de l’architecture coloniale française de la ville et pour visiter la pagode de l’empereur de jade avec son éventail éblouissant d’iconographie religieuse bouddhiste et taoïste. Ensuite, le musée d’histoire est un incontournable pour les amateurs d’histoire avec des piles de reliques exposées de divers sites archéologiques. Pour de nombreux visiteurs, les deux grandes attractions à ne pas manquer sont juste un peu en dehors du centre, le long de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Le palais de la réunification, alors connu sous le nom de palais de l’indépendance, était la résidence du président du Sud-Vietnam. Il est principalement connu comme l’endroit où les chars du nord du Vietnam se sont arrêtés le 30 avril 1975, mettant officiellement fin à la guerre. C’est un endroit complètement fascinant à visiter avec des meubles des années 1960 toujours en place. A proximité se trouve le War Remnants Museum, qui, bien que manifestement biaisé, dresse un tableau inquiétant de la brutalité de la guerre et des nombreuses atrocités commises par les forces américaines au cours de leur campagne au Vietnam.